02 février 2007

île d'arz

Dans le golfe de Morbihan, une île au charme et au calme fou... ... seulement troublé par le conciliabule des bernaches.
Posté par philg à 20:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 janvier 2007

orléans

Pour la fête de Jeanne d'Arc, la ville pavoisée affrontait l'orage.
Posté par philg à 10:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 janvier 2007

jardins d'eyrignac

Les jardins du manoir d'Eyrignac, non loin de Sarlat, sont un enchantement pour le regard. Dommage qu'on ne puisse y divaguer librement, la visite guidée étant obligatoire.
Posté par philg à 14:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
24 janvier 2007

la roche-courbon

Le Château de la Roche-Courbon se situe en Charente Maritime, entre Rochefort et Saintes et non loin de l'île d'Oléron. Il se visite mais je me suis contenté des jardins. Il y a même un bout de forêt avec un sentier qui sinue jusqu'à des grottes préhistoriques. Très jolie promenade.
Posté par philg à 20:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 janvier 2007

paris XIIIème

Voici ce que j'ai retenu de cette partie du treizième arrondissement qui jouxte la Seine : des façades de verre et d'acier, (nouvelles frontières de l'architecture ?) à commencer par celles de la bibliothèque François Mitterrand. Dans le temps, ce coin là était occupé par des hangars plus ou moins désaffectés, à l'allure vraiment sinistre. Je dois avoir quelques photos en noir et blanc qui datent de cette époque, il faudra que je cherche.
Posté par philg à 20:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 janvier 2007

belvédère des quatre lacs

Ce belvédère est situé à une quinzaine de kilomètres au sud de Champagnole, dans le Jura. On y accède par une petite route forestière. De là haut, on jouit d'une vue envoûtante sur les quatre lacs en question : lacs de Narlay, d'Ilay, du petit et du grand Maclu.
Posté par philg à 18:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]